À la découverte du continent nord américain
2 mai 2016

A nous le Mont Royal

Lundi, dernière journée complète sur Montréal. On ne veut pas partir sans avoir vu le Mont Royal ! Et pourtant, le temps n'est pas propice à la visite mais ça ne va pas pour autant nous décourager. On commence donc la journée par là, et, si on peut, on...
30 avril 2016

En route pour Montréal

Et voila, c'est le grand jour, l'heure du départ pour Montréal a sonné. Il est 6h15, je me prépare pour la première étape du voyage : le train entre Orléans et Paris. Je mets à contribution Mickaël qui, bien qu'il ne puisse pas partir avec moi pour cause...
3 mai 2016

T'es-tu déjà allé à Québec ?

Mardi, voila que se termine la première étape de notre voyage. Il est temps de passer aux choses sérieuses et d'aller chercher notre magnifique voiture de location. Il fait enfin un temps magnifique ce matin, le ciel bleu est au rendez-vous pour prendre...
4 mai 2016

Les chutes de Montmorency

Deuxième jour sur Québec, on décide de changer un peu d'air et de s'éloigner de la ville pour aujourd'hui. D'autant que, même si pour le moment, il ne fait pas encore très beau, le soleil devrait faire son apparition rapidement d'après la météo. Et moi,...
1 mai 2016

Première journée à Montréal

La nuit n'a pas été des meilleures pour moi, je gère très mal le decallage horaire. J'ai dormi 3h d'affilée puis je me suis réveillée toutes 2h par intermittence jusqu'à me lever à 8h, heure à laquelle Julie s'est réveillée. On voit que Julie gère beaucoup...
7 mai 2016

Rando enneigée au Parc Jacques Cartier

Réveil vers 8h30 chez Carole. La nuit a été bonne et Carole nous prépare le petit déjeuner pour 9h comme demandé la veille. On est servi comme des reines ! Des reines gourmandes, mais reines quand même ! Au menu, oeufs miroir, bacon, tomates, yaourt,...
6 mai 2016

Les Marais du Nord, c'est l'fun !

Réveil tranquille ce vendredi matin après notre dernière nuit sur notre matelas à même le sol ! On range nos affaires éparpillées aux quatre coins de l'appart et on écrit quelques cartes postales achetées la veille. Pour le repas de midi pas de prise...
5 mai 2016

Québec, ou comment mettre enfin des images sur les chansons des Cowboys Fringants

Aujourd'hui, après un bon petit déjeuner, voila que commence la grande journée de visite consacrée à la ville de Québec. On se dirige d'abord vers l'office de tourisme pour y réservé notre visite nocturne pour la soirée : la promenade des fantômes. On...